À propos de Yonunki

La mission de Yonunki est simple. Nous apportons du bonheur et de l'apaisement à nos clients au milieu du chaos de la vie moderne. Pour ce faire, nous concevons des types de bougies qui favorisent l'ancrage et le bien-être. Depuis 2021, nous proposons des recettes parfumées et à base d'huiles naturelles dans notre atelier en Alsace. Chaque produit viendra renforcer le fait que chez vous, vous vous sentez parfaitement bien, tout en restant connecté au monde extérieur et aux autres. Car ce qui vous fait du bien doit aussi faire du bien à la planète.

Emballage de bougie

Comment la marque est-elle née ?

La créatrice de la marque est lyonnaise, la bougie a donc rythmé son quotidien depuis son enfance. Le 8 décembre, il y a une tradition, celle de déposer sur le rebord de la fenêtre des logements un lumignon pour remercier la Vierge d’avoir sauvé Lyon de la peste. Étant une adepte des bougies, elle a décidé de proposer sa propre gamme en collaboration avec ses deux compagnons.

Pourquoi choisir le côté naturel ?

Jennifer est migraineuse, elle a donc une vraie sensibilité aux odeurs. Comme il est souvent difficile de supporter certains arômes chimiques, elle a décidé de réfléchir à des recettes douces qui ne sont pas néfastes pour la santé. Grâce à la cire de soja, la restitution des odeurs est parfaite et elle n’est pas envahissante. Vous pourrez donc profiter des bougies naturelles et parfumées comme vous le souhaitez.

Nunki et Poupi sont les deux chiens de la créatrice qui sont soignés avec des huiles essentielles pour les petits bobos.

  • Les huiles essentielles sont aussi utilisées depuis très longtemps pour calmer les migraines de Jennifer. Elle n’hésite pas à créer des mélanges.

  • De ce fait, elle a utilisé sa passion pour les HE afin de proposer une gamme de bougies relaxante.

  • Les parfums ont été choisis à Grasse, ils sont sans CMR, sans phtalates et certains sont même sans allergènes.

  • Cela correspond parfaitement avec sa quête de la nature et du bien-être.

Les bougies sont donc simples afin de renouer avec la simplicité et le côté naturel. Vous aurez donc de nombreuses recettes, certaines sont à base d’huiles essentielles et d’autres proposent seulement des parfums gourmands, envoûtants ou relaxants. Bien sûr, les deux chiens ont toujours été à ses côtés, il était donc normal que des bougies portent leur nom.

Les bougies Yonunki et Yopoupi

Nunki est un Berger Blanc Suisse assez vitaminé, elle a donc de l’énergie à revendre. C’est pour cette raison que la bougie au citron meringué porte son nom. Sa maîtresse a tendance à l’appeler Oh Nunki depuis très longtemps, le nom était donc assez vite trouvé. En ce qui concerne la bougie à la fleur de coton, elle est en lien avec le Jack Russel, le plus doux des chiens. Malheureusement, en décembre 2020, avant le lancement officiel de la boutique, Poupi est décédé des suites d’un cancer généralisé.

Sa maîtresse a toutefois eu le temps de lui proposer la bougie Yopoupi et il avait tendance à l’apprécier. C’est donc une gamme en son honneur qui a été proposée au sein de la boutique. Ces bougies parfumées et naturelles sont une source de bien-être, elles ont été conçues pour profiter pleinement des odeurs sans être dérangé ou incommodé. Que ce soit pour un anniversaire, le plaisir de profiter d’une bougie, les fêtes de Noël ou encore la Saint-Valentin, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra.

L'équipe

Jennifer_edited_edited.jpg

Jennifer

La créatrice de la marque

Capture d’écran 2021-12-23 à 19.43.02.jpg

Poupi

Mon petit chien est à l'honneur avec la bougie Yopoupi

Capture d’écran 2021-12-23 à 19.39.01.jpg

Nunki

Un chien vitaminé à l'honneur avec la bougie Yonunki