Nos astuces pour bien utiliser les bijoux dans vos bougies ou pour les récupérer


Depuis quelques années, les bougies bijoux connaissent un succès sans précédent puisque vous avez finalement deux cadeaux pour un seul achat. Il y a toutefois des précautions à prendre pour être certain que le rendu soit à la hauteur de vos espérances. Nous vous proposons quelques conseils pour avoir des bougies avec des bijoux et pour les utiliser. En effet, si vous êtes client, vous pourrez les récupérer facilement.


Un morceau d’aluminium pour envelopper le bijou


Sur le marché, de nombreuses marques se partagent les clients. Vous avez par exemple les bougies Charroux qui connaissent un vrai succès ou encore les fameux Jewel Candle. Elles sont notamment réputées pour glisser un petit bijou à l’intérieur des contenants. Bien sûr, les prix sont un peu plus élevés, mais vous êtes certain d’apporter un peu de baume au cœur à vos proches. Imaginons que vous souhaitez proposer à vos clients un coffret avec une bougie et vous voulez insérer le fameux bracelet, les boucles d’oreilles ou encore le collier. Il faut de petites pièces surtout si vous souhaitez les envelopper.


  • Nous proposons des bougies bijoux avec une montre et des bracelets, nous avons donc fait le choix de les vendre avec un petit pochon et le tout est glissé dans la boîte en kraft.

  • D’autres marques ont une méthode totalement différente et si vous êtes créateur, vous pourrez opter pour la même technique.

  • Il faut donc plier plusieurs fois le bijou dans un morceau de papier aluminium pour qu’il soit à l’abri de la cire.

Nous vous conseillons de prendre des bijoux de qualité comme ceux en acier inoxydable puisqu’ils doivent résister à la température de la cire fondue. Évitez alors les pierres par exemple surtout si elles sont fragiles. Il faut souvent choisir des bijoux classiques pour les bougies comme ceux dévoilés au sein de notre boutique. Deux méthodes sont ensuite à envisager, la première consiste à insérer la mèche dans le contenant et à déposer le petit paquet avant de couler la bougie.


Cette technique peut être problématique si le morceau d’aluminium qui contient le bijou remonte à la surface. Généralement, il faut que les clients découvrent ce petit cadeau alors qu’ils ont déjà consommé la bougie. Vous pouvez donc couler une première moitié de la bougie. Vous attendez que la surface soit dure et vous déposez le petit paquet. Vous insérez à ce moment le petit paquet en aluminium et vous attendez encore. Votre bougie déco pourra ensuite être coulée jusqu’en haut. Trois étapes sont donc intéressantes pour que le bijou soit au centre de votre contenant.


Quelle taille choisir pour une bougie bijoux ?


Ce concept est adapté à tous les formats, mais il sera beaucoup plus facile d’insérer le bijou dans une grosse bougie. Comme c’est le cas pour toutes les étapes de fabrication, nous vous conseillons de tester plusieurs modes opératoires et vous trouverez celui qui vous correspondra le plus. Dans tous les cas, il ne faut pas insérer le bracelet, le collier ou encore la bague et les boucles d’oreilles directement dans la cire fondue sans aucune protection. Cela pourrait abîmer les bijoux et il est important d’éviter également certaines enveloppes qui pourraient brûler pendant l’utilisation de la bougie.

14 vues0 commentaire