La Bretagne est une région très prisée par les touristes, mais aussi par les investisseurs qui souhaitent placer leurs économies. Lorient, Rennes, Brest, Saint-Brieuc et Pontivy sont dans le top 5 des villes les plus attractives ou investir est intéressant, et cela pour différentes raisons.

La Bretagne a été dopée par la crise sanitaire, les envies de liberté, de nature. Le marché de l’immobilier s’est vraiment dynamisé. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres, la Bretagne est en plein boom économique dans plusieurs domaines et notamment celui de l’immobilier.

Pourquoi utiliser les économies et investir en Bretagne ?

La région reste encore accessible aux investisseurs. De plus en plus de personnes désirent s’éloigner des grands centres urbains. Les métropoles de la Bretagne sont éligibles à la loi Pinel, ce qui représente un atout non négligeable comme Rennes, Brest, Saint-Malo et Vannes. La Bretagne est composée de quatre départements, le Morbihan, les Côtes-d’Armor, l’Île et Vilaine, le Finistère.

Quimper est la troisième ville de Bretagne, les prix demeurent assez accessibles : environ 1400 euros le m² pour un appartement. Il faudra se tourner vers l’ancien, car les programmes neufs sont rares. Perros-Guirec attire les jeunes retraités. On peut y faire de bonnes affaires et placer ses économies en achetant un logement pour en faire de la location saisonnière.

plante maison facile

Choisir la Bretagne est judicieux

Rennes est une ville très prisée par les investisseurs, même si les prix augmentent pour les maisons. Prévoyez au moins 500 000 euros pour un bien avec travaux. Dans l’hyper centre, les prix ont grimpé. Saint-Malo est aussi très populaire, c’est une station balnéaire très réputée. Investir dans cette ville demeure un excellent choix. Lorient représente plus de 30 % des transactions immobilières dans le département du Morbihan.

À lire  Découvrez la diversité des offres de location de véhicules chez Super U et sans vous ruiner !

La ville de Vannes est particulièrement appréciée par les investisseurs parisiens qui recherchent une maison secondaire. Investir en Bretagne est une valeur sûre et cela même si les prix augmentent. Certaines villes restent plus accessibles que d’autres. La bonne santé du marché immobilier breton attire un bon nombre d’investisseurs, étudiants, retraités, familles, jeunes actifs.

Qualité de vie, développement des activités, une grande variété de paysages, un patrimoine riche et varié, la Bretagne est une région pleine de vitalité, d’atouts. C’est un pôle d’attraction sans pareil ou l’investissement est en plein essor.