Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour la maison individuelle avec un petit bout de jardin. Les confinements successifs, la crise sanitaire ont renforcé ce besoin de liberté. La Bretagne attire de plus en plus de monde et pas seulement pour les vacances.
Le Morbihan offre un cadre exceptionnel pour s’établir et construire une maison. Construire dans ce département est forcément une bonne idée.

Le Morbihan offre vraiment une qualité de vie rare
Entre Nantes et Rennes, à quelques heures de la pointe bretonne, le Morbihan profite d’une situation géographique unique. Il est parfaitement desservi par un réseau routier gratuit. La proximité des aéroports facilite aussi la mobilité et vous restez à l’abri des grandes métropoles.
La météo est clémente malgré les idées reçues, plus de 1800 heures d’ensoleillement par an sur le littoral. Vous pourrez profiter de tout un tas d’activités nautiques et portuaires. Elles ont fait la réputation du département. Avec plus de 900 km de littoral, plus de 160 plages et une quarantaine d’îles, vous serez conquis par le Morbihan.
Ce département, c’est aussi des établissements scolaires de grande qualité, plus de 1000 écoles maternelles, primaires, privées, publiques.
Du côté des lycées, collèges, le Morbihan n’est pas en reste.
Une maison qui correspond à vos besoins
En optant pour la construction, vous vivrez dans un espace qui vous ressemble. Dans le Morbihan, de nombreux constructeurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet. Il est très intéressant de faire construire dans ce département. La réputation de la qualité de vie n’est plus à faire.
C’est le lieu idéal pour faire construire et vivre sereinement. S’installer dans le 56 est une très bonne idée. Les amateurs de plage seront aux anges et ce département connaît une croissance économique, démographique, touristique considérable. Il y fait bon vivre. Vous pourrez choisir une maison traditionnelle avec des murs en granit et un toit en ardoise ou une construction plus contemporaine, une maison en bois.
Le plus simple est de demander conseil à un constructeur. Il vous montrera les atouts de chaque construction et vous indiquez celle qui correspond le mieux à vos besoins, votre budget.
Le prix du terrain dans le Morbihan varie entre 82 et plus de 860 euros le m2.