Bougie lumière
Décoration

Quelle bougie parfumée choisir pour sublimer sa maison ? 

Pour décorer votre logement et pour profiter d’une odeur sympathique, vous devez impérativement savoir quelle bougie parfumée choisir. En effet, tous les produits ne méritent pas votre attention puisqu’ils peuvent contenir des substances chimiques à la fois dangereuses pour votre santé et l’environnement. Par exemple, la paraffine est facile à travailler et elle offre de très bons résultats, mais elle est particulièrement pointée du doigt. C’est pour cette raison que nos bougies parfumées de qualité sont conçues avec de la cire de soja et des fragrances françaises en provenance de Grasse. 

Le Top 5 des critères pour choisir une bougie parfumée 

Vous êtes devant un rayon ou face à notre boutique en ligne et vous éprouvez quelques difficultés pour réaliser votre choix. Nous proposons uniquement de la qualité puisque nous sommes soucieux de votre bien-être et de votre santé. C’est pour cette raison que les ingrédients sont sélectionnés avec la plus grande minutie. Vous avez de la cire de soja sans OGM, une fragrance de Grasse et des mèches écologiques non traitées. 

  1. Vérifiez la composition des bougies, elle doit être la plus naturelle possible avec une cire de qualité et végétale
  2. Pour savoir quel parfum choisir pour une bougie, optez de préférence pour les fragrances sans phtalates, sans CRM et sans allergènes. 
  3. Pour savoir quelle huile essentielle choisir pour parfumer une bougie, choisissez celles qui peuvent être respirées et diffusées, le pourcentage doit aussi être faible. 
  4. Le contenant peut être en béton ou en verre et il doit résister à la chaleur de la flamme qui peut être très vive, cela évite à la bougie de se briser. 
  5. La mèche ne doit pas dépasser de la bougie, car cela pourrait être dangereux, il faut toujours que la hauteur depuis la cire soit inférieure à un centimètre. 

Si vous savez comment parfumer une bougie, vous saurez aussi acheter un produit de qualité qui vous permettra de profiter de tous les avantages. Parmi ces derniers, il y a bien sûr le côté décoratif grâce au contenant et à l’étiquette, mais l’odeur peut aussi être agréable. Nous proposons des bougies parfumées avec des huiles essentielles pour qu’elles soient bienfaisantes pour votre santé. Vous pourrez chasser le stress ou encore d’autres émotions négatives et faciliter votre relaxation ainsi que votre endormissement. 

Quelle taille choisir pour une bougie parfumée ?

Avec ces critères, vous pourrez rapidement savoir si certaines bougies sont de qualité ou si elles doivent être reléguées aux oubliettes. Vous avez de nombreuses tailles sur le marché et il faut être vigilant aux informations partagées par les fabricants. Dans nos fiches produits, nous notons le poids de la bougie, cela concerne la cire, le contenant et éventuellement la décoration lorsqu’elle est présente. Pour le poids de la cire, nous supprimons celui de tout le reste. Avec ces deux informations, vous avez la possibilité de connaître la taille puisque nous notons aussi le diamètre et la hauteur. 

La taille dans le commerce n’a pas forcément une incidence sur la durée de la bougie. Nous avons opté pour une recette efficace afin de prolonger l’utilisation. Certaines de nos bougies parfumées peuvent brûler pendant près de 80 heures. La plus petite bougie parfumée avec un contenant en béton que nous réalisons nous-mêmes avec du béton fin peut brûler près de 20 heures alors qu’elle contient 31 grammes de cire de soja. Il faut donc regarder tous ces éléments pour savoir quelle bougie parfumée choisir. 

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *