associer legume potager
Bien-être

Cette racine méconnue qui pourrait révolutionner votre cuisine

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se mettent à la cuisine, au bien manger. Que l’on soit un expert ou un simple amateur, il est facile de réaliser des menus santé avec de bons ingrédients de saison. Les légumes racines sont nombreux, carottes, betteraves, céleri-rave. Ils nous attendent sur les étals des épiceries, des marchés.

Ces racines sont polyvalentes. Elles se cuisinent de l’entrée jusqu’au dessert pour certaines. Pour un potage gourmand, un plat réconfortant, un dessert décadent, pourquoi ne pas se laisser tenter par la meilleure racine ?

Des idées pour cuisiner

Les topinambours font partie de la famille des pommes de terre. Ces légumes racines sont riches en minéraux. Ils étaient largement consommés il y a de cela quelques années. Oubliés, ils refont surface dans les cuisines pour de multiples raisons, pour leur goût sucré, leur rusticité, leurs nutriments. En soupe, en gratin, dans un flan, rôtis, dans une salade sur un lit de roquette, le topinambour plaît de plus en plus. Le rutabaga se récolte à l’automne, il se conserve longtemps.

On peut le consommer cru, râpé dans une salade, en gratin, rôti avec une viande ou mijoté avec d’autres légumes. Le céleri rave malgré sa forme peu engageante est un excellent légume racine. En rémoulade, dans un potage, en purée, il fera le bonheur des gourmets.

Les plus populaires des racines

Il s’agit sans aucun doute de la carotte. C’est la star des recettes réconfortantes. C’est l’un des meilleurs légumes racines de l’hiver. Elle peut se consommer tout au long de l’année sous plusieurs formes. Elle est riche en bêta-carotène, en lutéine. On adore la carotte dans un cake, râpée ou en jus, braisée avec de la crème, dans un pot-au-feu. La betterave se mange de différentes façons, crue, cuite, au vinaigre. Elle est délicieuse avec le chocolat dans un brownie.

La pomme de terre est le légume racine chouchou des Français. On l’adore pour sa grande polyvalence et ses nombreuses qualités nutritionnelles. On peut la cuisiner en purée, en frites, en gratin, en salade, dans une soupe, farcie. Les légumes racines sont bons pour la santé, pourquoi s’en priver ? Réalisez des recettes avec votre meilleure racine, vous serez surpris des résultats gustatifs.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *