• Yonunki

Comment bien utiliser une bougie pour optimiser sa durée de vie ?



Il est important de comprendre qu’une bougie a une « mémoire ». Lorsque vous commencez à la brûler, et si vous l’arrêtez immédiatement, un petit puits se formera. Dès que vous l’utiliserez une seconde fois, elle conservera cette méthode pour se consumer et vous ne pourrez jamais l’utiliser entière. Nous vous proposons au sein de cet article quelques astuces pour vous aider à bien consumer vos bougies.

Obtenir une « piscine » pour votre bougie parfumée

Avec nos bougies, vous avez une mèche suffisante pour que toute la cire puisse brûler convenablement. Lorsque ce n’est pas le cas, vous avez un puits qui se forme au centre même si vous la laissez de nombreuses heures.

  • Il est impératif de bien respecter toutes les précautions d’usage, notamment en utilisant la bougie parfumée dans un environnement adapté.

  • Allumez ensuite votre bougie parfumée Yonunki ou d’une marque concurrente après avoir laissé moins d’un centimètre pour votre mèche.

  • Laissez-la brûler au moins une heure lors de la première utilisation pour que la piscine puisse se former.

  • Cela permet à la cire de se consumer intégralement à la surface de la bougie.

Vous pourrez ainsi augmenter sa durée de vie et la diffusion du parfum sera nettement plus agréable.

Pour éteindre une bougie, il est déconseillé de souffler sur la flamme. Il est préférable d’utiliser un accessoire spécifique à savoir un étouffoir. Ne fermez pas immédiatement votre bougie si celle-ci a un couvercle. Attendez qu’elle soit bien droite, vous pourrez ensuite conserver tous les arômes lorsqu’elle sera solide. Avant d’allumer à nouveau votre bougie, vous devez enlever le petit « morceau noir » qui est apparu.

Si vous ne l’enlevez pas, il y a de grandes chances pour que votre flamme vacille, cela empêchera votre bougie de se consumer parfaitement.

Placez votre bougie sur un support bien stable

Lorsque la flamme chauffe, la cire fond, le parfum se dégage. Si votre bougie n’est pas droite, la cire fondue aura tendance à se solidifier en biais et cela aura aussi une incidence sur les prochaines utilisations. Grâce à ces conseils, vous pourrez conserver votre bougie naturelle et végétale beaucoup plus longtemps. Dans la plupart des cas, nos contenants de 77 grammes peuvent vous accompagner pendant près de 60 heures.

Si vous avez des questions sur l’utilisation des bougies Yonunki, n’hésitez pas à nous contacter et vous pouvez commander les différents modèles dans la rubrique « boutique » de notre site e-commerce.



31 vues0 commentaire