Tous ceux qui possèdent une piscine savent à quel point il est important de bien la protéger durant la saison hivernale. La bâche est de loin la solution la plus pratique, la moins coûteuse. Elle est résistante et son prix reste très abordable. Elle est conçue dans une matière PVC épaisse et très souple.

Elle est traitée anti UV, contre la formation des mousses. Elle va empêcher le développement des algues dans l’eau, de toutes les pollutions comme les feuilles, les insectes. Elle peut être utilisée en complément d’un liquide d’hivernage.

Une installation rapide

En effet, il suffit de la fixer au sol avec des pitons, des sandows si votre bassin est enterré. Deux personnes suffisent à son installation. Comptez une quinzaine de minutes. Pour être efficace, votre bâche doit s’adapter parfaitement aux dimensions de la piscine quelles soit enterrée ou hors sol.

Elle va protéger la durée de vie de votre bassin, garantir une eau propre et permettre une utilisation en début de saison estivale facilitée. Elle permet une remise en route rapide. Il est tout à fait possible d’installer une bâche d’hivernage sur une piscine hors sol. Il suffit simplement qu’elle soit adaptée au modèle du bassin.

pompe pour la piscine

Une mise en place pour plusieurs mois

Elle est à installer dès la fin de l’été. La bâche de protection est épaisse, ce qui va favoriser son maintien sur la piscine. Il existe différents modèles de bâches, à vous d’opter pour celle qui saura le mieux convenir à vos besoins et à ceux de votre bassin. Peu importe le modèle, vous trouverez votre bâche d’hivernage. Attention, ce n’est pas une bâche de sécurité, elle est simplement là pour éviter que les pollutions extérieures ne gâchent la qualité de l’eau.

À lire  Nos astuces pour avoir une bougie originale, insolite, innovante et décorative !

Elle s’installe très facilement et votre bassin sera protégé des insectes, des intempéries, des insectes. Chaque modèle se décline dans toutes les formes : ronde, rectangulaire, octogonale, ovale. Les prix varient en fonction des modèles, des marques, des dimensions, d’une cinquantaine d’euros à plus de 400 euros pour les bâches les plus haut de gamme.

La saison des baignades est terminée, il est grand temps de protéger votre bassin de toutes les pollutions d’où la nécessité d’installer une bâche d’hivernage. La remise en route de votre piscine dès les premiers beaux jours sera ainsi facilitée.