Face à la popularité croissante des fleurs de pampa, les astuces pour les préserver à domicile
Les fleurs de Pampa sont très élégantes et très décoratives. C’est aujourd’hui l’une des plantes les plus populaires. On la retrouve dans de nombreux jardins. Cette plante communément appelée roseau à plume, elle est originaire d’Amérique du Sud.
Elle se décline en plusieurs variétés et couleurs. Les espèces les plus plantées sont les fleurs blanches, roses. C’est une belle décoration extérieure, mais les fleurs vont agrémenter aussi votre intérieur. De belles tiges dans un vase seront très décoratives.
Les fleurs de Pampa, quand les couper ?
La période de floraison a tendance à s’étendre dès septembre et jusqu’à octobre. Pour couper les tiges, il faut se montrer prudent, car les feuilles sont coupantes et peuvent vous blesser. Munissez-vous de gants, c’est plus prudent. Les fleurs de Pampa se plantent au printemps afin d’avoir un joli résultat en automne. Choisissez un endroit ensoleillé et très lumineux pour planter vos fleurs de Pampa.
Elles ne supportent pas le froid, pensez à protéger la plante avec un voile d’hivernage dès que les températures baissent. Ces fleurs ne nécessitent que peu d’entretien. Il faut arroser la plante toutes les deux semaines durant la première année de croissance. Cette plante peut être infectée par un champignon, n’hésitez pas à la traiter rapidement.
Couper les fleurs de Pampa
La coupe des fleurs permet d’éviter à la plante de devenir trop invasive. Les fleurs s’adaptent à toutes les décorations. Elles seront sublimes dans un vase majestueux que vous placerez dans un coin de la pièce. Lorsque vous aurez coupé vos fleurs, faites-les sécher avant de les installer dans votre intérieur. Vous pouvez également incorporer quelques fleurs de Pampa avec d’autres fleurs sèches, le résultat sera très décoratif.
Elles sont aussi très décoratives dans une couronne. Le résultat sera très élégant sur le mur de votre salon, votre chambre. Réalisez aussi une suspension avec quelques plumeaux et placez-la au-dessus de la table à manger, vous serez surpris de la composition.
Ces espèces sont très séduisantes, élégantes, elles vont décorer avec style votre intérieur. Une fois bien sèches, les fleurs de Pampa se gardent longtemps. Pensez à les dépoussiérer de temps en temps et pulvérisez-les afin de les garder intactes de longues semaines.