grasse matinée
Bien-être

La grasse matinée, restez au lit après 9 heures du matin rend de mauvaise humeur

Faire une grasse matinée, se lever très tard dans la matinée, contrairement à ce que l’on pense accentue la fatigue, la somnolence, l’irritabilité. Aujourd’hui, traîner au lit le matin est pointé du doigt, car les effets néfastes sur la santé seraient bien réels.

La grasse matinée n’offre pas un sommeil réparateur. Elle serait à bannir pour le plus grand malheur des adeptes de cette méthode.

La grasse matinée décale notre rythme biologique

Même pour les insomniaques, les spécialistes déconseillent la grasse matinée, car elle ne va en rien résoudre le problème. Les risques de mortalité sont plus élevés pour tous ceux qui abusent de la grasse matinée. Le métabolisme est complètement bouleversé sur le plan cardiovasculaire. Il y a plus de risques de développer un diabète de type 2 lorsque l’on traîne au lit.

Le cerveau perd peu à peu ses ancrages, son rythme. Une personne en pleine santé peut  se permettre une fois de temps en temps une grasse matinée, mais il ne faut pas en abuser sinon, vous allez décaler vos rythmes sociaux. On fait la fête le soir et on a tendance à se lever très tard le matin. Il est préférable de faire une sieste entre 13 et 15 heures, au-delà, elle va repousser l’heure du coucher.

Un des grands plaisirs de la vie remis en question

Traîner au lit le dimanche matin, c’est un petit plaisir que s’accordent de nombreuses personnes. Pourtant, ses effets ne seraient pas si bienfaisants que cela pour l’organisme. Les spécialistes du sommeil estiment que la grasse matinée n’est pas une bonne idée. C’est d’ailleurs très mauvais pour tous ceux qui souffrent de troubles du sommeil. Il est préférable de réserver la grasse matinée à des situations exceptionnelles. Si on se lève à 7 heures la semaine, on essaye de ne pas émerger le week-end plus tard que 9 heures.

Il ne faut pas dépasser 2 heures de sommeil supplémentaires sinon vous allez dérégler votre horloge biologique. De grasses matinées à répétition peuvent entraîner des changements dans le domaine cardiovasculaire. Les grasses matinées sont associées à la malbouffe, à du stress, de la dépression, une fatigue accrue.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *