Van amenage
Divertissements

La location d’un van est idéale pour partir en vacances en toute autonomie

Ils connaissent un vrai engouement auprès de tous ceux en quête de liberté. La crise sanitaire a décuplé l’envie de voyager autrement. Le van offre une grande autonomie. Les ventes et les locations ont explosé ces derniers mois. Le van aménagé séduit un grand nombre de voyageurs adeptes d’aventure sur les routes de France.

Location : pourquoi les vans ont-ils tant de succès ?

Avec ce type de véhicule, on peut partir à l’improviste. Qui n’a pas rêvé de partir un week-end sur un coup de tête ? Pas d’hôtel à réserver, optez pour un van réduit le budget des vacances même si vous choisissez la location. Nul besoin d’un permis spécial, le van est considéré comme une voiture. Dans un van, on peut transporter plusieurs personnes. Certains grands modèles accueillent jusqu’à 8 individus.

Il vous suffit d’avoir le permis B pour conduire un van aménagé. On peut stationner facilement, choisir un camping. Que ce soit pour la conception ou la location, vous serez comblé. Si vous souhaitez un van pour partir en vacances, vous pouvez le louer auprès d’un particulier, d’un professionnel.

Le van de vos rêves se trouve sans doute en location

Lorsque l’on décide de partir sur les routes avec un van aménagé, il faut se montrer vigilant quant à l’endroit où vous allez vous garer. Il existe des panneaux interdisant les vans, les camping-cars. Le van étant considéré comme une voiture, il ne devrait pas être concerné par cette loi et pourtant certaines communes n’acceptent pas le stationnement des vans à différents endroits. Depuis le 20 mai 2018, une nouvelle règle encadre les vans aménagés, il faut passer un contrôle technique assez pointu. Il doit être homologué. La carte grise doit présenter la mention VASP. Louer un van aménagé est un bon moyen de tester ce type de véhicule. Les agences disposent de plusieurs modèles avec des aménagements très variés.

Vous adorez la liberté, la proximité avec la nature, mais vous n’avez pas la place pour stocker un van, pas le budget pour en acheter un. Le louer est donc la solution parfaite. Pour un week-end, un séjour plus long, voyager avec un van aménagé vous procurera un sentiment de liberté, de grande autonomie sans pour autant négliger votre confort. En basse saison, comptez 90 euros par jour et 110 euros en haute saison. Le niveau de gamme, les équipements, la qualité de l’aménagement vont influer sur le prix de la location.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *