Dès l’âge de huit mois, bébé peut commencer à manger de la noix de coco râpée ou en lait et à douze mois de la noix de coco fraîche. Vous pouvez confectionner des compotes maison ou vous ajouterez une pointe de noix de coco, une purée de carottes avec une touche de lait de coco. La noix de coco a un goût subtil et doux. Elle donne un délicieux parfum exotique aux recettes sucrées, salées. Pour régaler bébé, choisissez un fruit bien frais avec une chair bien souple.

Noix de coco pour bébé : riche en énergie, fibres et vitamines

La noix de coco possède de multiples vertus. Elle est riche en minéraux, potassium, magnésium, fer, cuivre et sélénium. Sa consommation va aussi réguler le transit et lutter contre la constipation. Ce fruit exotique est riche en acide gras. Elle est disponible toute l’année et fraîche de novembre à février.

On peut associer la noix de coco avec de la pomme, des fraises, des pêches, des framboises. On ne pense que très rarement à donner de la noix de coco à bébé, pourtant dès l’âge de huit mois, elle apporte de nombreux bienfaits à l’enfant. Elle contient de nombreuses fibres indispensables pour la bonne digestion de bébé. La noix de coco est un fruit riche en calories, elle va apporter de l’énergie dont bébé a besoin pour bien grandir.

La noix de coco pour bébé participe au bon fonctionnement des intestins

Le lait de coco renferme de multiples minéraux. Comparée à la crème fraîche, elle apporte davantage de fer, de magnésium, de cuivre. Vous devez la choisir bien lourde, sans imperfections, n’hésitez pas à la secouer, vous pourrez déterminer si elle contient bien de l’eau. La noix de coco se conserve deux mois à température ambiante, 24 heures au réfrigérateur une fois ouverte. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la noix de coco n’appartient pas à la famille des noix, elle n’a donc pas ses propriétés allergisantes.

À lire  Opter pour une croisière pour découvrir l’Antarctique

Elle doit être introduite dans l’alimentation de bébé dès l’âge de huit mois et en douceur. Elle pourra accompagner ses purées, ses compotes. Pour obtenir du lait de coco, il faut mixer la chair avec de l’eau bouillante. La noix de coco contient une foule de bienfaits et de vertus pour la santé. L’huile de coco est idéale pour hydrater et assouplir la peau. Elle sera parfaite pour calmer l’érythème fessier de bébé.