fentanyl
Bien-être

Le Fentanyl, puissant opinoïde fait de nombreux décès aux Etats-Unis, la France est-elle épargnée ?

De grosses quantités de ce médicament, le Fentanyl ont été saisies aux USA. Des individus un peu partout dans le monde sont accrocs à ce médicament cent fois plus puissant que la morphine, cinquante fois plus fort que l’héroïne.

Pour ce qui est du trafic de drogues, il reste celui le plus saisi. Chaque année des dizaines de milliers de personnes meurent par overdose avec le Fentanyl. Les junkies délaissent les autres drogues au profit du Fentanyl ou des comprimés contrefaits.

Des doses mortelles, un vrai désastre

Le Fentanyl entraîne des étourdissements, des pertes de conscience temporaires, de la confusion. Il se retrouve de plus en plus dans le trafic de drogues illicites. Quiconque qui consomme ce médicament même une fois s’expose à la mort par overdose. Par rapport aux autres drogues, il est plutôt bon marché, deux milligrammes suffisent à tuer un adulte. Il est responsable de nombreux décès aux États-Unis actuellement.

Parmi les victimes de ce médicament, Prince mort en 2016 avait pris un médicament similaire au Fentanyl. En France il est encore discret, mais on peut se le procurer sur le Dark net.

Fentanyl, la drogue du « zombie » fait des ravages

Il semblerait que sur notre territoire cette drogue ne soit pas encore largement vendue. Aux États-Unis, le Fentanyl a causé plus de 100 000 décès en 2021 seulement quelques morts en France. Néanmmois, les saisies sont de plus en plus importantes. Le Fentanyl pourrait causer un empoisonnement massif, la menace est très sérieuse. En France, 600 g en 2017, 723 g entre 2015 et 2018, 1,61g en 2021, démantèlement d’un seul laboratoire en 2018. Cette drogue n’arrive pas encore à s’emparer de la capitale, mais pour combien de temps ?

Ce qui peut-être un atout, c’est que sur notre territoire, nous ne sommes pas autant accrocs aux antalgiques qu’aux USA. La France reste encore épargnée. Le gouvernement français a fait voter une loi pour autoriser les douanes à saisir les substances chimiques pour la fabrication de drogues de synthèse.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *