Le porte-bébé permet de transporter l’enfant et de garder les mains libres

Bébé est arrivé à la maison. Tous les parents recherchent les accessoires les plus adaptés pour le confort, le bonheur, le bien-être de leur enfant. Le porte-bébé traverse les siècles, se modifie au fil du temps et aujourd’hui, il représente un achat indispensable. Le portage a plusieurs bénéfices pour l’enfant, le porteur.

Les bébés ont toujours besoin d’être portés. Le premier porte-bébé a été conçu en 1973. C’est alors une petite révolution. Les modèles aujourd’hui sont très sécurisés.

Des bienfaits physiologiques, psychologiques

Grâce au portage, bébé se sent en sécurité, il est pleinement rassuré. Le porte-bébé contribue au lien d’attachement. Porter son enfant tout contre soi permet de l’apaiser, de l’endormir. Avec cet accessoire, vous allez également garder toute votre autonomie, une grande liberté de mouvement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les parents décident d’acquérir un porte-bébé. L’affectif est complètement rempli.

L’enfant tout près de l’un de ses parents va mieux se développer, avoir un meilleur équilibre. Ceux qui ont été portés marchent plus vite que les autres, ils s’ouvrent au monde plus facilement. Il est important de bien choisir son porte-bébé, d’opter pour un modèle adapté à sa morphologie, au bien-être de l’enfant. Le porte-bébé a traversé les décennies et il est toujours autant plébiscité.

Une pratique du porte bébé très sympathique qui remonte à la nuit des temps

Des études ont prouvé que le premier outil inventé par l’homme aurait été un porte-bébé, un tissu que les femmes s’enroulaient autour d’elle pour porter leur enfant. Cette pratique n’a jamais disparu et aujourd’hui, elle revient en force. La position naturelle du nouveau-né est l’enroulement. Bébé ainsi porté est plus réceptif, il pleure beaucoup moins, car il se sent en sécurité. Il n’accumule aucune tension, il est reposé, détendu. La communication entre le parent et l’enfant est grandement facilitée. Ils ont plaisir à être ensemble. Le lien d’attachement est primordial pour l’affectif de l’enfant.

C’est ce sentiment qui va lui donner l’envie d’explorer le monde et être plus autonome. Le porte-bébé facilite aussi la digestion, soulage les coliques de l’enfant durant les premiers mois de sa vie. Bébé ainsi porté va aussi participer à la vie quotidienne des parents et il va adorer cela. En portant bébé lors de vos déplacements, il sera moins en contact avec la pollution des pots d’échappement, un argument qui n’est pas à prendre à la légère. En optant pour un porte-bébé, vous allez stimuler le développement de votre enfant et vous serez plus libre de vos mouvements.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire