sapin de noel decoration
Décoration

Les tendances pour décorer son sapin cette année

La fin d’année approche à grands pas et c’est le grand retour du sapin. Il va fièrement trôner dans la maison pour le bonheur des petits et des grands. Chaque année, de nouvelles tendances font leur apparition. Naturel, en bois, sophistiqué, artificiel, le sapin doit retranscrire la magie de Noël avant tout. Quelles couleurs allez-vous choisir ? Êtes-vous plutôt traditionnel ou aimez-vous l’originalité ?

Le charme d’un sapin bien décoré pour Noël 

La tradition gagne du terrain. Longtemps mise de côté ces dernières années, elle revient en force cet hiver. Le rouge et le vert ressortent des cartons. On associe ces couleurs avec des décorations en bois, des sucres d’orge, des personnages vintage. Pour un effet plus festif, on ajoute un peu de doré. 

  • Cette année pour être dans l’air du temps, on mise sur le sapin bleu et blanc argenté. Cette décoration est particulièrement élégante et chic. 
  • Le sapin 2022 se veut aussi minimaliste ou gigantesque. Il se fait remarquer par son originalité, sa simplicité. 
  • On peut aussi ajouter des fleurs, des étoiles XXL. 

Pour un effet sobre et épuré, misez sur l’arbre en lui-même. Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et décorer entièrement votre sapin avec des herbes de la pampa ?

Vous l’attendiez depuis longtemps, il est enfin là !

Les repas en famille, les cadeaux, la bonne odeur des gâteaux, la décoration, le sapin, tout est prêt pour passer un merveilleux Noël. Si vous êtes amateur de loisirs créatifs, pourquoi ne pas avec les enfants préparer les décorations pour le sapin ? Votre arbre ne ressemblera à aucun autre. Pour fêter Noël, impossible de ne pas choisir le plus beau des sapins. Même si cette année les prix devraient être à la hausse, il fera tout de même partie de la décoration de la maison. 

Il ne  vous restera plus qu’à le décorer avec quelques éléments bien choisis. Pour une  fin d’année scintillante, optez pour l’or et l’argent que vous associerez avec le blanc. Cette année, la tendance qui se détache est sans contexte le bleu et le blanc, les décorations polaires. La neige s’invite à l’intérieur pour une ambiance glaciale. L’ambiance sera élégante, cosy et très chaleureuse malgré tout.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *