Bougie decoration
Décoration

Peut-on mettre n’importe quel parfum dans une bougie ? 

Grâce à notre blog et à notre boutique en ligne, vous savez désormais comment utiliser une bougie parfumée. Vous répondez donc immédiatement à la question puisqu’il est tout à fait possible d’utiliser du parfum. Quelques précautions sont à prendre, il ne suffit pas de choisir la première flagrance qui croisera votre regard. Nous vous proposons donc quelques astuces qui reposent bien sûr sur notre savoir-faire et notre expérience. 

Avec quoi parfumer une bougie ? 

C’est sans doute la question la plus posée par toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le business des bougies ou celles qui veulent seulement découvrir une nouvelle passion. Par exemple, le parfum que vous utilisez tous les matins ne peut pas être utilisé puisqu’il a certains composants susceptibles de s’enflammer. Si vous cherchez que choisir pour des bougies parfumées, nous vous conseillons de passer uniquement par des boutiques officielles. 

  • Vous devez choisir des parfums conçus pour les bougies, ils peuvent donc être brûlés, cela ne devrait pas altérer les arômes. 
  • Oubliez les flagrances pour vous parfumer ou celles que vous trouverez sur des places de marché surtout s’il n’est pas mentionné un tel usage. 
  • Sur Terre de Bougie par exemple ou encore Aromat’easy et même Parfum d’Ugo, vous aurez des flagrances adaptées à ces contenants

Le choix de ce parfum est essentiel, mais n’hésitez pas à vous rapprocher d’un parfumeur de Grasse. Nous commandons tous les produits auprès d’un spécialiste, cela permet d’avoir des produits de grande qualité. La puissance olfactive est aussi intéressante pour envelopper votre salon d’une bonne odeur. Par contre, le choix du parfum est essentiel, mais il faut aussi connaître les pourcentages. Dans ce cas de figure, vous devez vous rapprocher du fabricant de la cire, car les dosages préconisés ne seront pas les mêmes. 

Quelle quantité de parfum dans les bougies de Yonunki ?

Vous savez comment créer une bougie parfumée puisqu’il suffit de mélanger de la cire et du parfum, c’est la recette de base. Il y a bien sûr des astuces pour que le rendu soit impeccable et pour que l’odeur soit idéale. Par contre, nous avons choisi de mettre 10 % de flagrances dans toutes les bougies et le pourcentage est calculé par rapport au poids de la cire. Si nous devons utiliser 100 grammes de cire de soja pour une bougie parfumée, nous ajoutons donc 10 grammes de parfum dans le mélange. 

Il est important de bien mélanger les ingrédients pendant deux minutes lorsque la cire a été fondue au bain-marie ou avec un appareil spécial. Cela permet à tous les composants de bien se lier et vous aurez une odeur uniforme tout au long de l’utilisation de la bougie parfumée. Le choix de la flagrance n’est pas si complexe, c’est vraiment la recette qui demande la plus grande attention. 

Chez Yonunki, nous proposons donc une large gamme avec différents prix, les bougies parfumées végétales s’adaptent alors à tous les budgets et à toutes les envies. Nous avons même une bougie à offrir pour la naissance d’un enfant. 

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *