installation d'une pompe à chaleur
Travaux

Pourquoi opter pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Elle a vu sa cote de popularité exploser ces dernières années. Polyvalente, économique, écologique, la pompe à chaleur est aujourd’hui très prisée des personnes qui souhaitent un système de chauffage performant. Elle se décline en de multiples modèles. C’est une solution de chauffage idéale pour de multiples situations de logements. Elle va utiliser les calories extérieures pour les convertir en chaleur.

Elle ne dégage ni polluants ni déchets

Tout le monde n’a pas besoin d’un même type de chauffage. Cela va dépendre de la superficie du logement, du nombre de personnes qui occupent les lieux. Il est essentiel de bien choisir le type de pompe à chaleur adaptée à son mode de consommation. La pompe à chaleur est une bonne façon de faire des économies d’énergie tout en ne négligeant pas la qualité de chauffe du logement. Que votre habitation soit neuve, ancienne, la pompe à chaleur est une excellente option. 

Elle va non seulement chauffer la maison, mais aussi l’eau consommée au sein du logement. Il est indispensable de passer par un professionnel pour installer une pompe à chaleur, car cela nécessite des travaux assez conséquents, tout va dépendre du type de pompe que vous allez choisir.

Les différents modèles de pompe à chaleur

La pompe à chaleur à air est le système le plus facile à installer, mais la ventilation peut être assez bruyante. Vous devez vous assurer qu’elle ne gênera pas le voisinage. La pompe géothermique est plus coûteuse, mais beaucoup plus performante. La pompe à chaleur à eau, elle ne peut pas être installée partout. Le modèle air/ air reste peu efficace pour les régions très froides, mais elle est peu énergivore et écologique. On estime que la pompe à chaleur couvre environ 60 à 70 % des besoins en énergie. Vous devez prévoir un chauffage d’appoint en cas de températures extrêmes. 

L’installation d’une pompe à chaleur coûte entre 7000 et plus de 12 000 euros. Vous pouvez bénéficier d’aides financières. Avec une pompe à chaleur nouvelle génération, vous pouvez réduire votre facture énergétique de 3/4. Peu volumineuse, la pompe à chaleur trouve tout naturellement sa place dans de nombreuses habitations. Elle va chauffer votre logement, produire de l’eau chaude et rafraîchir l’intérieur en été. Elle présente de multiples atouts économiques, écologiques, confort de chauffe. À vous de bien choisir votre pompe à chaleur.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *