En choisissant d’isoler votre habitation par l’extérieur, vous allez contribuer à réduire vos factures énergétiques et votre maison sera relookée. Plus de 25 % de pertes d’énergie sont dues à une isolation défaillante. Plusieurs solutions existent pour y remédier. Le budget va dépendre de l’isolation choisie, comptez entre 100 et 150 euros le m². L’investissement sera très vite rentabilisé et apportera une plus-value à votre maison.

Une isolation extérieure à Toulouse performante

Pour isoler une maison correctement, l’épaisseur doit être de 15 à 20 cm. Vous profiterez ainsi d’une isolation parfaite sans perdre votre espace habitable. En effet, plus de crépi terni, de vieilles pierres, de plâtre décoloré, votre façade sera rajeunie. Le bardage en bois est très tendance. Il est aujourd’hui disponible en différentes finitions et couleurs.

L’isolation extérieure agit comme un manteau qui va protéger votre maison.

Cette méthode est à privilégier, car d’un point de vue thermique, elle permet une isolation continue. Elle va préserver votre façade des intempéries et vous passerez un hiver agréable. L’isolation extérieure va aussi cacher tous les défauts des murs. C’est le moyen le plus efficace pour réduire vos factures d’énergie.

Pourquoi isoler une maison à Toulouse par l’extérieur ?

Que vous habitiez au nord ou au sud de la France, isoler sa maison par l’extérieur permet de limiter la pénétration de l’air froid. Modifier l’apparence de sa façade impose l’obtention d’un permis de construire. Certaines municipalités sont réticentes à certaines isolations. Avec ce type d’isolation, les habitants ne sont pas obligés de quitter les lieux, c’est un avantage très appréciable. Vous ne parvenez pas à chauffer votre maison correctement. La chaleur ne reste pas alors que toutes les fenêtres sont fermées ? Vous rencontrez sûrement un problème d’isolation.

À lire  Quel budget prévoir pour un plombier pas cher en France ?

Vous avez plusieurs solutions, le bardage en bois, l’enduit en vêture. Cette dernière méthode est la plus rapide, car les différents composants sont posés en une seule fois sur les murs. Pour avoir une idée du prix des travaux, il ne faut pas hésiter à faire établir plusieurs devis par des artisans RGE. Vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs aides de l’État. Si vous habitez Toulouse, de nombreuses entreprises sont à votre disposition et pourront vous proposer une isolation extérieure adaptée à votre maison, votre budget.