Pourquoi y-at-il des miroirs dans les ascenseurs ?
Qui un jour n’est pas entré dans un ascenseur en se demandant pourquoi il y avait toujours des miroirs ? C’est simplement pour la sûreté, la sécurité. Ils donnent l’illusion que l’espace est plus grand. Être dans un ascenseur peut devenir un problème pour certaines personnes. Elles vont se sentir à l’étroit et peuvent paniquer, avoir peur de rester bloquées à l’intérieur d’où la présence des miroirs.
Les ascenseurs vous emmènent dans les étages
À la fin du 17e siècle, une invention va révolutionner la conception des bâtiments hauts. Le tout premier ascenseur a été créé en 1853 par un Américain Otis. Il fonctionnait à vapeur et c’était plutôt un monte-charge. Il devient électrique en 1895. Les ascenseurs vont d’abord être installés dans les grands magasins, les grands édifices comme la tour Eiffel. Ils vont ensuite révolutionner les habitations en les rendant beaucoup plus accessibles. Les parties hautes sont devenues très prisées grâce aux ascenseurs. Au dernier étage, on trouve très souvent de belles terrasses, de jolis balcons ombragés. L’ascenseur est facile d’utilisation, sécuritaire. Au fil du temps, il n’a cessé de s’améliorer.
De grands groupes dominent le monde de l’ascenseur
Le groupe Otis est toujours en tête de liste viennent ensuite Thyssenkrupp, Monospace pour Koné, Smart pour Schindler. Tous rivalisent d’ingéniosité pour rendre les ascenseurs toujours plus confortables, sécuritaires. Les miroirs ne sont pas là seulement pour décorer . Ils ont une utilité. L’idée de placer des miroirs remonte à un demi-siècle. Dans les années 50, des ingénieurs américains ont reconnu que de nombreuses personnes pouvaient paniquer ainsi enfermées dans un lieu très étroit. Pour tenter d’atténuer leur stress, le miroir a fait son entrée dans les ascenseurs. Les reflets aident les claustrophobes à mieux vivre ce moment d’enfermement. En se concentrant sur leur propre image, ils oublient les pensées anxieuses. Vous pouvez aussi grâce aux miroirs parfaire votre apparence surtout si vous avez un rendez-vous important.