Bien-être

Protéger et sublimer sa peau face aux rigueurs de l’hiver

Il est essentiel d’adapter les soins en fonction des saisons pour sublimer sa peau. L’hiver est une période assez complexe à ne pas négliger pour la peau. Plusieurs facteurs vont en effet fragiliser l’épiderme, les excès de table, l’humidité, le vent, la pollution, le froid. Lorsque les températures baissent, la peau joue un rôle important, celui de barrière et de thermorégulation.

Elle va donc subir plus d’agressions. De la sensibilité, de la sécheresse, des rougeurs vont apparaître. La peau peut alors devenir très inconfortable, perdre son élasticité et tirailler.

Des soins cocooning en hiver pour sublimer sa peau

Durant la saison hivernale, il faut bien prendre soin de sa peau. On choisit des produits adaptés, plus riches en corps gras. Le démaquillage est important, privilégiez une huile, une eau micellaire, un lait onctueux. Exfoliez la peau afin d’éliminer les cellules mortes. Ce petit gommage va aider l’épiderme à se renouveler et à mieux absorber les produits. Le gommage doit être doux et non agressif. Optez aussi pour un masque régénérant une fois par semaine.

Il apportera à la peau un coup d’éclat immédiat. Lorsqu’il fait froid, la peau se met au repos afin de conserver la chaleur du corps. Le renouvellement cellulaire ralentit. Cela peut provoquer un teint terne. Optez pour une routine beauté riche en lipides, un mélange d’huile végétale, essentielle, d’extraits végétaux telle l’huile de sérum de Centella. La peau en hiver doit être nourrie avec des actifs très hydratants.

Protéger sa peau, car le froid ne fait pas de cadeau

Lorsqu’il fait froid, le vent, les vêtements, le chauffage à l’intérieur , tout cela malmène la peau. Les zones les plus touchées sont les lèvres, le visage, les mains. La peau est plus sèche, beaucoup plus sensible. Le froid provoque un ralentissement de la circulation sanguine. Les variations de température provoquent aussi un dérèglement du film hydrolipidique.

Ce protecteur de la peau conserve sa souplesse et son hydratation. C’est pourquoi durant la saison froide, la peau va s’assécher plus qu’en été. La routine beauté doit être adaptée. Optez pour des crèmes nourrissantes avec des textures riches. Offrez-lui une doudoune protectrice tout au long de la journée, de la nuit. Choisissez un contour des yeux qui illuminera le regard.

Appliquez un sérum à la vitamine C avant la crème de nuit. Une fois par semaine, faites un masque, celui de Pierre Ricault est tout indiqué, le masque Glow. La peau en hiver doit être protégée, nourrie.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *