Il existe en ligne, dans les magasins spécialisés, un grand nombre de marques de literie. Vous recherchez un nouveau matelas, mais lequel choisir ? Pour bien dormir, le choix est déterminant. Plusieurs critères sont à prendre en compte : le soutien, la morphologie, la taille du matelas, sa technologie, le confort, l’hygiène, l’indépendance de couchage. Certaines marques ont fait le choix de se spécialiser dans une technologie précise, c’est le cas de Simmons avec les ressorts ensachés.

Un bon matelas pour bien dormir

Pour un matelas de taille standard de 140/200 cm à moins de 500 euros, c’est peut-être à éviter. Le mal de dos touche aujourd’hui un grand nombre de personnes. Le sommeil est perturbé. Il a été prouvé qu’un mauvais matelas provoquerait des douleurs, mais aussi une dégradation des nuits. Les douleurs au dos que l’on ressent le matin au réveil sont principalement liées à un simple facteur, le soutien du matelas. Il est essentiel que la fermeté de votre matelas corresponde à votre morphologie. Avant d’acheter votre matelas, faites une analyse précise de vos besoins. Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, il est donc crucial d’opter pour un matelas de qualité.

Il y a autant de matelas que de profils de dormeurs

Choisir un matelas peut se révéler très compliqué. Si vous achetez un modèle peu qualitatif, votre sommeil sera perturbé. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, la fermeté, la position de sommeil, la composition du matelas, sa taille, le budget. Il existe trois types de fermeté : souple, équilibré, ferme. L’épaisseur du matelas joue un rôle important. S’il est trop fin, votre confort ne sera pas au rendez-vous. Le surmatelas peut être une solution. Il apporte une couche supplémentaire. Vous aurez un accueil plus moelleux pour une vraie sensation de cocooning. 

À lire  Comment entretenir son jardin avant l’hiver ?

Emma est apparue en France en 2017. Son modèle hybride a été le meilleur choix pour UFC que choisir en 2021. Dunlopillo, Simmons, Epéda, Tempur, Thirizez, Bultex, Tédiber proposent des matelas de grande qualité à des prix très variés. Comptez au moins 600 euros pour un modèle haut de gamme. Si vous optez pour un matelas de luxe, il peut atteindre plus de 1000 euros.