resilier contrat assurance auto
Divertissements

Quelques astuces pour résilier facilement une assurance auto

Résilier son contrat d’assurance auto peut être intéressant à plusieurs niveaux. On peut aujourd’hui faire jouer la concurrence et trouver un contrat mieux adapté au véhicule, avoir de meilleures garanties.

Il suffit de faire parvenir à la compagnie d’assurance un courrier de résiliation. Il est nécessaire d’avoir au minimum la responsabilité civile. Si vous ne vous séparez pas de votre véhicule, après avoir résilié votre contrat, vous devrez en souscrire un autre.

Voici tous les moments pour résilier un contrat auto

On peut aujourd’hui facilement résilier son contrat auto, il faut néanmoins respecter certaines règles, après un an de souscription, en cas d’augmentation non justifiée des cotisations, en cas de vente, de vol du véhicule. L’assureur peut aussi résilier votre contrat notamment si vous avez commis une infraction entraînant la suspension du permis de conduire, vous avez trop de sinistres durant l’année, en cas de non-paiement des cotisations.

Si votre assureur met fin à votre contrat, vous allez avoir certaines difficultés à trouver un autre assureur. Vous pouvez utiliser plusieurs solutions. Le comparateur en ligne reste un outil pratique et gratuit qui vous renseignera sur les assureurs spécialisés pour les conducteurs résiliés.

La résiliation d’un contrat d’assurance auto n’est pas si complexe

Sans justificatif, il faut attendre un an de souscription. Passé cette date, vous pourrez résilier votre contrat, sans pénalités et à tout moment. Cela est possible grâce à la loi Hamon entrée en vigueur en janvier 2015. Vous pouvez aussi résilier votre contrat auto hors échéance en cas de changement de situation, déménagement, vente, vol du véhicule, destruction, départ à la retraite. Pour résilier son contrat, la démarche reste simple.

Il suffit d’envoyer une lettre de résiliation contenant son nom, prénom, adresse, numéro du contrat, l’immatriculation du véhicule, la date de souscription du contrat. Vous devez aussi préciser les mentions des conditions de résiliation. L’arrêt du contrat prendra effet 30 jours après réception du courrier. En utilisant un comparateur en ligne, vous trouverez un nouvel assureur plus adapté à votre profil, à vos besoins et au meilleur prix.

Cet outil est gratuit et sans engagement, accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Comparer avant de résilier vous permettra de faire des économies, d’avoir de meilleures garanties.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *