Comment créer une terrasse tropézienne à Quimper ?
Vous habitez la ville de Quimper et vous avez très envie d’une terrasse tropézienne. Elle est construite dans les combles perdus. Elle occupe une partie de la toiture. Ce modèle de terrasse présente de multiples avantages, elle valorise l’espace, elle offre une vue très dégagée, car elle est en hauteur et elle permet de profiter des rayons du soleil tout en étant à l’abri du vent. La terrasse tropézienne est un peu complexe à construire. Il y a quelques éléments à connaître avant sa construction.
Les démarches administratives pour une terrasse tropézienne à Quimper
Il vous faudra dans un premier temps vous rendre dans votre mairie afin de savoir si votre projet est compatible avec les plans de l’urbanisme, demander un permis de construire. L’entreprise en charge des travaux va ensuite vérifier que la terrasse tropézienne ne va pas compromettre la solidité de votre maison.
Il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour ce genre de travaux de construction particulier, car il va devoir retirer une partie du toit, créer un plancher, effectuer une bonne étanchéité. L’expert va aussi devoir créer un escalier afin d’accéder aux combles. La terrasse tropézienne peut devenir un véritable lieu de vie en installant un coin cuisine, détente, une pergola ou un voile d’ombrage.
Construire une terrasse tropézienne même à Quimper
Qui n’a jamais rêvé d’avoir une terrasse sur sa maison et profiter ainsi d’une vue étonnante ? Les terrasses tropéziennes se trouvent le plus souvent dans les appartements situés au dernier étage, dans les maisons à plusieurs niveaux. Elle est appelée tropézienne, car elle est très appréciée dans les régions du sud où l’ensoleillement est très présent. Vous pouvez aussi installer sur votre terrasse tropézienne un petit potager.
Le prix de ce type de construction est d’environ 1500 euros le m². Vous devez prévoir un garde-corps d’au moins un mètre de haut. Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour une terrasse traditionnelle, le bois, le composite, le carrelage. L’une des grandes tendances que l’on retrouve dans les grandes villes comme Quimper est le gazon. Vous possédez une maison, un appartement dans cette ville sans jardin, sans extérieur, pourquoi ne pas aménager vos combles perdus en une jolie terrasse tropézienne ? C’est un véritable atout, une plus-value non négligeable, un espace de vie supplémentaire.
Laisser un commentaire Annuler la réponse