Guirlandes lumineuses sapin
Décoration

Comment fixer les guirlandes lumineuses sur le sapin ?

C’est bientôt Noël, la fête préférée des Français. Le sapin va trôner dans tous les foyers pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Il doit être décoré dans les règles de l’art. Chaque année, une tendance émerge : couleurs, sujets. On se retrouve alors face à un dilemme : comment bien décorer son sapin ? Sapin nature, artificiel, en bois, il existe sur le marché de nombreux modèles adaptés à tous les goûts, les budgets.

Placer les lumières en harmonie avec les décorations

Un sapin qui n’est pas correctement illuminé n’aura pas un effet final homogène. Les guirlandes lumineuses mettent en valeur le sapin. Il est donc primordial de bien les choisir, de les disposer sur le sapin afin d’obtenir une belle harmonie. Colorées, monochromes, LED ou à incandescences, lumière chaude, froide, vous avez le choix. On peut aujourd’hui trouver sur le marché des sapins artificiels avec des lumières intégrées, ce qui peut résoudre toute une série de problèmes liés à la gestion des guirlandes. Selon la taille du sapin, il ne faudra pas le même nombre de guirlandes lumineuses. Si vous n’en possédez qu’une, positionnez là en partant du bas et remontez jusqu’à la cime de l’arbre.

guirlande lumineuse sapin

Quelles guirlandes lumineuses pour le sapin choisir ?

Les lumières LED sont très lumineuses, elles sont aussi très économiques. A incandescences, elles garantissent à votre sapin une lumière plus chaude, une atmosphère plus traditionnelle, mais leur consommation énergétique est plus élevée que celle des LED.

  • Si vous optez pour un sapin en plein air, il existe des guirlandes lumineuses solaires.
  • Les tons froids comme le blanc mettent en valeur l’élégance.
  • Les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge vont créer une ambiance plus tamisée.

Les normes de sécurité sont essentielles. Il est fondamental d’opter pour des guirlandes lumineuses avec la marque CE. Combien faut-il installer de guirlandes dans un sapin ? Cela va dépendre des dimensions de l’arbre, des goûts de la personne qui décore le sapin. Pour un modèle de plus de deux mètres, il faut prévoir au moins trois cents lumières.

Le plus important est de bien les dispatcher afin qu’il n’y soit pas de vide. Les guirlandes lumineuses doivent être installées avant les décorations. La tendance est de partir du haut de l’arbre et de créer un triangle lumineux. Vous pouvez fixer les guirlandes lumineuses avec des embouts prévus à cet effet.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *