Décoration

Halloween approche, décorez dès maintenant votre maison

Halloween est fêtée traditionnellement le 31 octobre. Cette expression signifie «  la veille de tous les saints ». Halloween est issue des îles britanniques et elle est célébrée un peu partout, mais principalement aux USA, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aussi sur notre territoire.

De plus en plus de personnes décorent leurs maisons, leur extérieur pour Halloween. L’objectif est de recréer une atmosphère effrayante. Aujourd’hui, on trouve en ligne et dans tous les magasins pour la fête un tas d’objets pour décorer sa maison pour Halloween.

Des idées pour Halloween qui décorent

La tradition veut que les enfants se déguisent en un personnage qui fait peur, vampires, sorcières, fantômes, qu’ils se présentent ensuite à la porte des voisins en criant «  farce ou friandise ». Pour Halloween, le principal élément de décoration reste la citrouille.

Il faut vider et décorer cette chose pour lui donner une apparence effrayante. C’est issu de la légende Thailandaise de «  Jack’ O Lanterne ». Vous pouvez à l’intérieur de votre citrouille déposer une bougie, une lumière pour encore plus d’effet.

Cependant, on peut acheter des décorations ou les fabriquer soi-même. Il suffit d’avoir un peu d’imagination, de regarder des tutoriels sur Internet et votre imagination fera le reste. Vos enfants adoreront participer. N’oubliez pas les friandises, elles garantissent la réussite de la fête.

Faire ressortir son côté sombre

Pour que la fête d’Halloween, vous pouvez exprimer votre créativité. Si vous avez un extérieur, placez de fausses tombes, des toiles d’araignées, accrochez de faux squelettes aux arbres. Les fenêtres, la porte d’entrée, décorez-les avec des personnages effrayants, de fausses chauves-souris, un faux mannequin habillé de noir et de rouge éclairé avec une lampe de poche. L’intérieur de la maison ne doit pas être oublié. Couvrez vos meubles, vos sièges, votre canapé de vieux draps blancs.

Mettez des toiles d’araignées un peu partout, de faux os et surtout optez pour la bonne lumière, elle doit être tamisée. De vieux chandeliers, des bougies seront parfaites pour améliorer la décoration intérieure.

Décorez vos murs avec des images effrayantes, du faux sang. Faites une guirlande avec des chauves-souris, des squelettes et accrochez-la au-dessus de la table pour un effet angoissant. Nul besoin de dépenser des fortunes, avec un peu d’imagination, on peut réaliser une décoration d’Halloween tout à fait réussie. Les enfants vont adorer.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *