prime de noel famille monoparentale
Divertissements

La prime de Noël pour les familles monoparentales a été acceptée

Toutes les années, les bénéficiaires du RSA touchent la prime de Noël dès le 15 décembre. Elle est de 152 euros par personne. Cette année, elle est de 200 euros et elles concernent les familles monoparentales aux revenus modestes. À l’Assemblée nationale, le parti socialiste a obtenu ce cadeau pour toutes les familles monoparentales précaires.

Aujourd’hui, de grandes inégalités sociales s’accroissent dans notre pays alors que les rémunérations versées au CAC40 ne cessent de battre des records. Cette allocation exceptionnelle versée au mois de décembre est donc la bienvenue pour toutes les familles vivant sous le seuil de pauvreté.

Des difficultés à boucler les fins de mois

Aujourd’hui, de nombreux Français rencontrent de graves difficultés, la cause : l’inflation, l’augmentation du prix du gaz, de l’électricité. Les foyers se retrouvent dans le rouge dès le 10 du mois. Faire ses courses, payer les factures est devenu compliqué, voire impossible.

La prime de Noël revalorisée est donc une excellente nouvelle pour toutes les familles monoparentales aux revenus modestes, mais c’est dommage qu’elle ne soit pas versée aux seniors touchant de très petites retraites. Ils ont aussi le droit de passer un Noël décent.

De nombreuses personnes âgées se retrouvent au resto du cœur, car elles n’arrivent plus à se nourrir. C’est un scandale qui encore cette année est resté sans réponse de la part du gouvernement. Plus de 800 000 familles devraient toucher cette prime revalorisée.

La prime de Noël pour les familles monoparentales, un petit coup de pouce salutaire

Le Covid, la guerre en Ukraine, l’inflation ont fragilisé la situation dans notre pays. En plus de la prime de Noël, les familles monoparentales précaires vont bénéficier d’une aide supplémentaire. Proposée automatiquement au mois de décembre, nul besoin de faire des démarches.

Cette aide est la bienvenue pour toutes les familles vivant sous le seuil de pauvreté. La mesure présentée à l’assemblée par le parti socialiste a été acceptée par le gouvernement. L’aide vient en complément de la prime initiale de Noël. Elle a été créée par Lionel Jospin en 1998.

Aujourd’hui, le parent isolé est principalement une femme. Les familles monoparentales ont explosé ces dernières décennies. Cette prime devrait concerner plus de 54 % de familles en France.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *