Les vacances de Noël approchent à grands pas et pour certaines personnes, c’est une période très festive : réunions en famille, repas entre amis, voyages. Vous avez cette année très envie de vous éloigner de votre domicile pour le 31 décembre. Certaines villes sont réputées pour leur gastronomie, leur ambiance, leur grande accessibilité. Descente aux flambeaux, nuit dans un igloo, vendanges nocturnes, il existe mille et une façons de célébrer le Nouvel An sans pour autant dépenser des fortunes.

L’appel de la montagne pour le réveillon du Nouvel An

Cette année, les sommets seront-ils enneigés ? Les stations de sports d’hiver s’organisent pour vous offrir un tas d’activités pour fêter dignement la nouvelle année. Avant de partager une bonne fondue, une raclette, pourquoi ne pas opter pour la traditionnelle descente aux flambeaux ? La station du Cantal dans le Massif central est renommée pour sa grande authenticité. La descente aux flambeaux est généralement suivie d’un très beau feu d’artifice. Dans les Pyrénées, vous aurez le souffle coupé si vous choisissez la vallée d’Aspe pour votre réveillon du 31 décembre. Vous dormirez dans un igloo. Si vous aimez les expériences insolites, pourquoi ne pas passer la première nuit de l’année dans un tonneau en Normandie et profiter des vendanges nocturnes ?

Paris Ile de FRance

Vous cherchez à changer vos habitudes ?

Il est encore temps de se décider. Comment ne pas célébrer le réveillon du jour de l’an sans évoquer Paris ? Avant minuit, vous pourrez rejoindre la plus belle avenue du monde, assister à un show d’exception, un spectacle de son et de lumière et un feu d’artifice grandiose. Ville connue pour sa gastronomie, ses illuminations, Lyon est idéale pour passer le réveillon du 31 en famille, en couple, entre amis. Si vous aimez le dépaysement total, la ville de Dunkerque est faite pour vous. 

À lire  Le spa vous apporte un bien-être inestimable

Le 1er janvier, les Dunkerquois se retrouvent en grand nombre pour profiter d’un bain dans une eau très froide. Vous pourrez ensuite vous réchauffer puisqu’il suffira une bonne soupe à l’oignon. Envie de prolonger la magie de Noël, pourquoi ne pas choisir la ville de Strasbourg avec son ambiance chaleureuse et très typique ? Nul besoin d’aller très loin, de dépenser des fortunes pour passer le meilleur des réveillons du jour de l’an.