choisir des fournitures scolaires
Divertissements

Quel poids un enfant peut-il supporter avec le cartable d’école ?

Les enfants pour se rendre à l’école ont besoin d’un cartable pour y ranger toutes leurs affaires, cahiers, trousse, livres, accessoires. Le poids du cartable ne devrait pas dépasser 15 % du poids de l’enfant afin d’être sans conséquence sur sa santé.

La réalité est bien souvent tout autre. Le poids constaté se situe autour des 7 voire 11 kg, soit plus de 17 voire 27 % du poids de l’enfant. Le cartable poids plume n’est pas d’actualité pourtant, il soulagerait le dos des enfants.

Votre enfant quitte la maternelle, optez pour un bon cartable

Il va devoir changer ses habitudes. Il entre en primaire et vous demandez comment protéger sa santé et son dos ? Vous vous inquiétez sur le poids du cartable. Comment bien le choisir ? Cahiers, trousse, livres, classeurs, tout cela pèse un certain poids. Votre enfant devra porter cette charge au quotidien selon les matières. Il aura besoin d’un cartable adapté à sa morphologie qui saura protéger son dos. Il va peser plusieurs kilos, mais il ne devra pas dépasser 15 de son poids.

C’est difficile à atteindre au vu des nombreuses fournitures scolaires demandées par les établissements scolaires. Le cartable à roulettes est vraiment prisé, mais est-ce finalement une bonne ou une mauvaise idée ? La posture n’est pas idéale et l’enfant devra le porter pour monter dans le bus, les escaliers. La solution est de choisir un cartable avec de larges bretelles, plusieurs compartiments.

Privilégier un cartable léger pour un enfant !

Pour ne pas surcharger l’enfant, pour préserver son dos, le cartable doit rester léger. Il est aussi important de faire le bon choix quant aux fournitures, sélectionnez les moins lourdes. Les scientifiques ont constaté au cours de leurs recherches que le port du cartable trop lourd entraînerait des dommages plus ou moins considérables, des modifications de la posture de la hanche, du torse. Ils préconisent un cartable léger qui ne dépasse pas 10 % du poids du corps de l’enfant.

Ce chiffre est rarement respecté à cause des fournitures demandées par les écoles, les collèges. L’un des moyens pour alléger le cartable est de privilégier le numérique. De nombreux établissements scolaires ont déjà mis en place des ordinateurs pour soulager les enfants. La rentrée scolaire arrive à grands pas et lorsque vous ferez les courses, optez pour un cartable léger adapté à la morphologie de votre enfant.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *