Les oeufs, peut-on en manger tous les jours ? Cet aliment possède de nombreux bienfaits
Il y a autant de protéines dans deux œufs que dans un petit steak haché. Les œufs sont très présents dans l’alimentation. On peut les manger de différentes façons, au plat, à la coque, brouillé, en omelette. La consommation d’œufs au quotidien ne constitue aucun risque pour la santé contrairement aux idées reçues. Les œufs apportent en réalité de nombreux bienfaits nutritionnels.
L’œuf peut se consommer à tout âge
Deux œufs constituent environ 15 g de protéines. On apprécie cet aliment pour sa teneur en zinc, en phosphore, en magnésium, et vitamine D, B12, K. L’œuf est un allié nutritionnel qu’il ne faut pas négliger. Longtemps, l’œuf a été stigmatisé, car il était accusé de développer du cholestérol, des maladies cardiaques. Les scientifiques aujourd’hui sont unanimes pour dire que l’œuf peut être mangé quotidiennement sans risque pour la santé. Vous pouvez varier les recettes, les cuissons. Sachez que plus un œuf est cuit et moins il est intéressant d’un point de vue nutritionnel. Préférez les œufs au plat, à la coque que cuits durs. Est-il possible de manger sainement avec les œufs ? La réponse est sans contexte un grand oui.
Supprimer les œufs une mauvaise idée
L’alimentation doit être équilibrée, variée et contenir des protéines, des fruits, des légumes, des produits laitiers, des légumineuses, des céréales, de l’huile, des noix, des amandes. Les œufs sont donc de bons aliments. La consommation d’œuf ne pourra pas être tenue responsable d’un taux élevé de « mauvais cholestérol ». En plus d’être faible en calorie, environ 90 pour un œuf, c’est un aliment complet. Bon pour le cerveau, la vue, la ligne, les femmes enceintes, les cheveux, les œufs sont des trésors nutritionnels. Pour le petit-déjeuner, deux œufs au plat, une banane, un jus de fruits et une poignée d’amandes et vous partirez du bon pied toute la matinée. Préférez les œufs bio. Vous pouvez aussi adopter deux poules, vous aurez ainsi de bons œufs frais. Sachez que le jaune est aussi bon que le blanc. L’œuf peut être introduit dans l’alimentation du nourrisson à partir de 7 mois.