Bougie parfume
Décoration

Nos astuces pour avoir une bougie originale, insolite, innovante et décorative !

Pour proposer une bougie originale, il faut chercher des contenants de qualité ou des astuces pour les décorer. Il n’est pas si facile de se démarquer de la concurrence puisque le marché est intense. La bougie déco a donc un réel pouvoir pour sublimer toutes les pièces de la maison, mais il faut aussi faire preuve d’originalité. Lorsque nous avons commencé, nous avons pris des contenants classiques et au fil des formations, d’autres solutions ont pu être proposées. 

Une bougie XXL, originale et pertinente !

Que ce soit pour satisfaire vos clients ou encore vos proches, il est possible d’avoir des bougies originales. Au lieu d’acheter des cadeaux dont les prix sont parfois assez exorbitants, sachez que le monde de la bougie est pertinent. Nous avons une grille tarifaire juste qui met en avant notre savoir-faire et les bougies sont abordables. Si vous cherchez un peu d’originalité, voici quelques astuces sympathiques. 

  • Les fondants parfumés sont pratiques au même titre que les bougies, mais ils n’ont pas une mèche, vous pouvez donc les présenter sous la forme d’un pack avec un brûleur décoratif. 
  • Les bougies bijoux sont aussi intéressantes, il s’agit du cadeau par excellence pour la fête des Mères, des Pères ou encore un anniversaire, Noël ou une occasion particulière. 
  • La bougie XXL a souvent un poids d’un kilo et vous avez 600 ml de cire avec un parfum. Cela permet d’avoir un rapport qualité/prix très intéressant et les contenants sont décoratifs. 
  • Parmi les bougies originales, vous avez les contenants en plâtre ou encore en béton que vous réalisez vous-même. 

Nous avons fait quelques tests notamment avec une bougie ourson. La photo en Une de cet article a été prise par Larcher Jennifer, la créatrice de la marque Yonunki. Elle met en avant le nouveau produit qui intégrera prochainement la boutique sous la forme d’un coffret de naissance. La bougie ourson sera donc livrée avec un doudou. Il y a également des contenants en béton, ils ont été conçus et peints par la créatrice. Vous avez une petite plaque en ardoise, un peu de corde pour rappeler le côté naturel et une jolie étiquette. Il n’en faut pas plus pour avoir une bougie originale. 

Un soupçon de folie dans vos bougies originales !

Vous pouvez vous inspirer de la concurrence comme peuvent le faire toutes les entreprises, mais vous devez vous démarquer. De ce fait, choisissez vos propres contenants, vos recettes avec la cire et les parfums et surtout amusez-vous. Que ce soit un travail supplémentaire ou encore votre profession principale, il est important de prendre du plaisir. Vous pourrez alors laisser votre imaginaire s’exprimer et il y a de grandes chances pour qu’il regorge d’idées novatrices et originales. Pour une bougie cadeau, n’hésitez pas à injecter un brin de folie et à tester maintes fois des concepts pour trouver le bon.

N’ayez pas peur d’être original et vous pourrez attirer plus facilement le regard des clients. Bien sûr, l’originalité et le décor ne doivent pas être au détriment de la qualité. Même une bougie avec des bijoux à l’intérieur doit proposer une recette pertinente. De ce fait, chez Yonunki, la bougie se résume par une recette bienfaisante pour la santé, une pointe de folie et des objets décoratifs qui peuvent être réutilisés

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *