Miroir loft
Décoration

Pourquoi installer un miroir dans un loft ?

Depuis quelques années, l’esprit loft est très tendance. Pour donner du caractère à votre espace, pourquoi ne pas installer un grand miroir ? L’attrait du loft par rapport aux logements traditionnels, c’est qu’il n’est pas divisé en plusieurs petites pièces. Pas de cloisons pour délimiter les espaces. Le miroir peut parfaitement trouver sa place dans ce lieu de vie.

Pour créer des jeux de lumière, choisissez le miroir dans un loft

De nombreux lofts se caractérisent par de grandes fenêtres. L’espace est alors inondé de lumière. Pour rendre votre loft plus chaleureux, vous pouvez opter pour plusieurs lampes, des tableaux et autres posters. Une autre astuce est de placer un miroir de grande taille pour refléter la lumière. N’hésitez pas à choisir un modèle XXL, 150 cm par 80 cm pour accentuer l’effet luminosité. Il apportera à votre décoration un esprit d’atelier. En le plaçant sur le sol le long d’un grand mur n’ayant pas de déco, le miroir donnera l’impression que la pièce est encore plus spacieuse.

Même si ce n’est pas vraiment nécessaire avec un loft, le miroir reste une bonne astuce simple à réaliser. Le miroir peut être installé dans la grande pièce à vivre, dans une chambre. Vous pouvez choisir un cadre de couleur pour plus de modernisme. Décorer un loft demande de la patience, des recherches.

Pour une décoration réussie, optez pour un miroir 

Aujourd’hui, le grand public s’intéresse beaucoup à la décoration intérieure. On aime se retrouver dans un espace personnalisé et cocooning, chaleureux. Il est donc important de trouver des objets adaptés aux dimensions de la pièce. Le miroir placé devant une fenêtre renvoie la lumière de l’extérieur. La pièce sera très lumineuse. À l’heure où l’apparence est très importante, le miroir est l’allié incontournable à placer dans un dressing. Vous pouvez aussi choisir de recouvrir la totalité d’un mur avec un miroir. Résultat, vous aurez la sensation que la pièce n’a pas de fin, un effet trompe-l’œil très performant. Il existe différentes sortes de miroirs : carré, rond, en trapèze, rectangulaire.

Le miroir industriel va donner de la personnalité à votre loft. En plus d’être un véritable accessoire de décoration, le miroir va illuminer la pièce et la rendre plus spacieuse. Au fil du temps, le miroir est devenu incontournable dans bien des logements, le loft ne fait pas exception.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *