trottinette freestyle
Divertissements

La trottinette freestyle est parfaite pour se divertir et se déplacer

Elle est devenue en très peu de temps le nouveau mode de déplacement pour de nombreuses personnes. On la retrouve partout aussi bien à la campagne qu’en milieu urbain. Pratique, ce moyen de locomotion à deux roues ne tient que très peu de place une fois rangée. On l’utilise aussi bien pour se divertir que pour se déplacer. Elle présente plusieurs avantages. C’est un excellent moyen pour faire du sport régulièrement. À l’heure du réchauffement climatique, la trottinette ne pollue pas la planète. Le modèle freestyle est apparu sur le marché.

Une trottinette freestyle conçue pour faire des acrobaties

Contrairement au modèle classique, la trottinette freestyle est plus légère et plus robuste. Elle est née en 2000 et est arrivée en France en 2008. On peut avec cette trottinette faire des figures empruntées au BMX. Elle a intégré officiellement le festival des sports extrêmes en 2013. En 2020, des démonstrations de trottinette freestyle ont eu lieu aux Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne.

Selon le modèle, la marque, la stabilité, cette trottinette freestyle de nouvelle génération peut coûter entre 60 et plus de 300 euros. Il est conseillé de souscrire une assurance et de porter des équipements de protection comme un casque, des genouillères, des coudières. Les adolescents ont adopté la trottinette freestyle comme loisir. Loin d’être l’apanage des plus jeunes, elle fait de plus en plus d’adeptes auprès des adultes.

La trottinette freestyle connaît un réel engouement

La trottinette freestyle n’a pas fini de séduire. Elle s’est taillé une place de choix en milieu urbain. On appelle les adeptes de cette trottinette les trottiders. On peut avec elle effectuer de nombreuses figures. Elle est renforcée au niveau du guidon, des roues afin de pouvoir résister aux chocs. Pratiquer en club reste la meilleure façon de s’améliorer, de minimiser les risques de se blesser. La trottinette freestyle, c’est aussi l’opportunité de se divertir, d’apprendre à se mouvoir dans l’espace avec son engin. On développe avec cette trottinette un esprit de compétition, on fait partie d’une communauté. La trottinette freestyle est très prisée en ce moment par les petits et les grands

Les modèles ne cessent de se multiplier afin de pouvoir répondre aux attentes du plus grand nombre. Il existe des trottinettes freestyle avec une pédale qui fonctionnent comme un vélo. Vous aimez les loisirs en plein air, pourquoi ne pas opter pour une trottinette freestyle ?

Comment bien choisir sa trottinette freestyle ?

Vous appréciez beaucoup les sports de glisse, à tel point que vous laissez de côté votre voiture dès que cela est possible, pour utiliser un mode de déplacement plus doux, mais aussi plus fun. Dernièrement, vous avez décidé de vous essayer à la trottinette freestyle, et vous aimeriez trouver le modèle parfait pour faire des acrobaties et pour vous déplacer. Voici nos conseils pour bien choisir votre future trottinette.

Choisir le modèle en fonction de sa morphologie

Les trottinettes freestyles sont généralement plus petites et plus légères que celles qui sont dédiées uniquement aux déplacements. Cependant, il existe parmi cette catégorie différents modèles et matériaux, qui ne conviendront pas à tous les publics. Les trottinettes freestyles étant régulièrement soumises à des impacts, lorsque vous réalisez des figures, il est important d’en choisir une qui soit adaptée à votre gabarit. Ainsi, les modèles en aluminium sont tout à fait adaptés à des enfants ou des adolescents, mais pour un adulte un peu plus lourd, le métal est à privilégier. Pensez également à vérifier la taille de la trottinette : lorsque que vous êtes sur le deck (le plateau pour les pieds), le guidon doit arriver entre la ceinture et le nombril. Retrouvez plus de conseils ici à ce sujet.

Choisir entre une trottinette complète ou en kit

Selon la pratique que vous souhaitez avoir, il est possible d’acheter une trottinette complète, qui sera « prête à l’emploi », ou opter pour une trottinette en kit. La première option est particulièrement adaptée aux débutants, car ces trottinettes sont moins onéreuses, résistantes et maniables. Vous pourrez donc commencer à pratiquer le freestyle dans de bonnes conditions. 

Une fois que vous maîtriserez davantage la pratique, vous pourrez vous tourner vers des modèles en kits, qui vous permettront de personnaliser totalement votre trottinette, aussi bien sur le plan esthétique que technique. 

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *