Elle est devenue en très peu de temps le nouveau mode de déplacement pour de nombreuses personnes. On la retrouve partout aussi bien à la campagne qu’en milieu urbain. Pratique, ce moyen de locomotion à deux roues ne tient que très peu de place une fois rangée. On l’utilise aussi bien pour se divertir que pour se déplacer. Elle présente plusieurs avantages. C’est un excellent moyen pour faire du sport régulièrement. À l’heure du réchauffement climatique, la trottinette ne pollue pas la planète. Le modèle freestyle est apparu sur le marché.

Une trottinette freestyle conçue pour faire des acrobaties

Contrairement au modèle classique, la trottinette freestyle est plus légère et plus robuste. Elle est née en 2000 et est arrivée en France en 2008. On peut avec cette trottinette faire des figures empruntées au BMX. Elle a intégré officiellement le festival des sports extrêmes en 2013. En 2020, des démonstrations de trottinette freestyle ont eu lieu aux Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne.

Selon le modèle, la marque, la stabilité, cette trottinette freestyle de nouvelle génération peut coûter entre 60 et plus de 300 euros. Il est conseillé de souscrire une assurance et de porter des équipements de protection comme un casque, des genouillères, des coudières. Les adolescents ont adopté la trottinette freestyle comme loisir. Loin d’être l’apanage des plus jeunes, elle fait de plus en plus d’adeptes auprès des adultes.

la trottinette freestyle

La trottinette freestyle connaît un réel engouement

La trottinette freestyle n’a pas fini de séduire. Elle s’est taillé une place de choix en milieu urbain. On appelle les adeptes de cette trottinette les trottiders. On peut avec elle effectuer de nombreuses figures. Elle est renforcée au niveau du guidon, des roues afin de pouvoir résister aux chocs. Pratiquer en club reste la meilleure façon de s’améliorer, de minimiser les risques de se blesser. La trottinette freestyle, c’est aussi l’opportunité de se divertir, d’apprendre à se mouvoir dans l’espace avec son engin. On développe avec cette trottinette un esprit de compétition, on fait partie d’une communauté. La trottinette freestyle est très prisée en ce moment par les petits et les grands

À lire  Quels sont les atouts du coworking ?

Les modèles ne cessent de se multiplier afin de pouvoir répondre aux attentes du plus grand nombre. Il existe des trottinettes freestyle avec une pédale qui fonctionnent comme un vélo. Vous aimez les loisirs en plein air, pourquoi ne pas opter pour une trottinette freestyle ?