Balai vapeur
Nettoyage

Quels sont les avantages du balai vapeur ?

C’est un équipement efficace et écologique. Il s’est fait une place de choix sur le marché de l’électroménager. Le balai vapeur est muni d’un réservoir rempli d’eau qui est chauffée de 70 à 120 °C. L’eau est transformée en vapeur pour nettoyer différentes surfaces. Le balai vapeur est un appareil astucieux. Il n’utilise aucun produit chimique, car son fonctionnement est axé sur l’eau. Certains modèles sont munis d’accessoires : buse, brosse, tête pour textile.

Le balai vapeur offre un mode de fonctionnement simple

Le balai vapeur peut être utilisé sur différentes surfaces : sols carrelés, lino, tomettes, parquets stratifiés, moquettes. On peut aussi nettoyer les vitres, les portes, les plafonds avec le balai vapeur. Son utilisation est simple. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’attendre quelques secondes, le temps que l’eau se mette en ébullition et le tour est joué.

  • Le balai vapeur est facile à manipuler, car son poids n’excède pas trois kilos.
  • Son manche est ergonomique, réglable, ce qui va limiter les efforts à votre corps.
  • Facile à stocker, vous allez aisément le ranger dans un placard et l’utiliser au gré de vos besoins.
  • Votre maison sera toujours propre et assainie avec le balai vapeur.

Un excellent allié pour l’entretien de la maison

Le balai vapeur a de nombreux atouts. C’est un outil respectueux de l’environnement, car il n’utilise aucun produit chimique. La vapeur produite est très chaude, elle permet de déloger tous les parasites de vos meubles, de vos textiles et de vos planchers. Il va éliminer les acariens, tous les allergènes de votre intérieur. L’air sera purifié et votre logement sera beaucoup plus confortable. Le balai vapeur est idéal pour les personnes allergiques. Il enlève les tâches bien incrustées ainsi que la graisse. Outre son pouvoir de nettoyage sur de nombreuses surfaces, il va aussi éradiquer les mauvaises odeurs.

C’est un accessoire indispensable pour le ménage. Il est polyvalent. On peut même défroisser ses vêtements, laver, désinfecter son mobilier, assainir l’habitacle de la voiture, récurer les joints de la baignoire, décrasser la plaque de cuisson, le four. Il s’adapte à toutes les situations. Avec le balai vapeur, vous allez nettoyer votre maison du sol au plafond sans effort. C’est une méthode 100 % naturelle. Les acariens, les champignons, les virus, les microbes, les germes ne résisteront pas à la haute température de votre balai vapeur. Les prix varient en fonction des modèles, d’une cinquantaine d’euros à plus de 400 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *