Les avis sont-ils positifs pour le régime kéto ?
Avant les vacances, tout le monde cherche à perdre quelques kilos superflus accumulés tout au long de l’hiver. Il existe aujourd’hui un grand nombre de régimes. Le régime kéto est très tendance depuis quelques années. Ce que propose le régime, manger du gras pour perdre du poids.
C’est un régime assez controversé. Il est souvent décrié par certains et pourtant de nombreux scientifiques vantent les mérites de ce régime dans le traitement de plusieurs maladies. Il trouve son origine dans les années 1920. Il était à l’époque utilisé pour soulager les enfants atteints d’épilepsie.
Le régime kéto, qu’est-ce que c’est ?
Il est assez strict et restrictif. Il propose un mode de fonctionnement très différent des autres régimes. Il consiste à réduire considérablement l’absorption des glucides. Le régime kéto est composé de 70 à 80 % de matières grasses, de 20 à 25 % de protéines, de 5 à 10 % de glucides. Avec ce régime, votre corps va être en état de cétose. Il va puiser dans les réserves de graisse afin de trouver l’énergie.
Les aliments à privilégier sont les noix, les poissons gras, les légumes verts, les tomates. Il faut supprimer les céréales à base de blé, les pâtes, le riz blanc, les fruits, les boissons sucrées. De nombreuses études ont démontré que les personnes qui suivaient ce régime perdaient un kilo supplémentaire par rapport à un autre régime.
Il agit comme un coupe-faim
Très populaire ces dernières années, le régime kéto séduit de nombreuses personnes souhaitant perdre quelques kilos. L’alimentation cétogène est le plus souvent utilisée pour perdre du poids, mais elle peut aussi améliorer la santé de certains patients atteints de diabète de type 2, de cancers, de pathologies dégénératives. Le régime kéto peut être difficile à suivre, car il est assez restrictif. Il élimine les produits laitiers, les fruits, les gâteaux, les bonbons.
Il peut entraîner une fatigue. Il est important de suivre le régime kéto avec un professionnel de santé. Il s’assurera que les apports en nutriments sont nécessaires. Il faut commencer le régime kéto tout en douceur, ne pas changer son mode de vie d’un coup.
Commencer par remplacer un repas par jour par un plat cétogène, évitez tous les aliments transformés. Buvez beaucoup, le régime kéto peut entraîner une déshydratation. Le régime kéto ne peut être que temporaire. Il peut vous exposer à un effet yo-yo d’où l’importance de se faire coacher par un nutritionniste.