Puces chiens
Bien-être

Comment se débarrasser des puces grâce à une recette de grand-mère ?

Le chien peut facilement attraper des puces en se promenant, en gambadant dans le jardin, en côtoyant d’autres compères. Les parasites vont alors se développer dans son pelage et coloniser votre maison. Les animaleries, les boutiques spécialisées en ligne vous proposent des produits pour éradiquer les puces. Il existe aussi des méthodes naturelles, des astuces de grand-mère pour en venir à bout.

Votre animal n’arrête pas de se gratter !

Les puces recherchent un terrain favorable pour se reproduire. Le pelage ou la chaleur du corps du chien est propice au développement des puces. Elles ne présentent pas le même danger que les tiques, mais elles peuvent aussi entraîner certaines infections. La puce du chien peut aussi envahir votre intérieur, le corps de l’homme et provoquer de fortes démangeaisons, des inflammations particulièrement désagréables. 

Il est donc conseillé de bien vérifier le pelage de votre animal très régulièrement, et cela même si votre chien possède un collier antiparasitaire. Le vinaigre de cidre est une solution qui donne de bons résultats. Vous pouvez l’utiliser en cure préventive et curative. II est essentiel de bien respecter les proportions.

Des astuces de grand-mère naturelles pour lutter contre les puces

Prenez une bouteille vide, remplissez-la à moitié avec du vinaigre de cidre et l’autre avec de l’eau. Mettez un peu de cette solution dans votre main ou sur un gant de toilette et frottez le corps de votre chien. Assurez-vous que le produit est uniformément appliqué. Évitez les yeux, les oreilles. Les puces ne vont pas apprécier cette odeur et elles vont disparaître du pelage de votre animal. Vous pourrez ainsi le promener sans crainte qu’il attrape d’autres puces. Le vinaigre de cidre n’est pas considéré comme un produit toxique pour les chiens. 

S’il a beaucoup de puces, commencez par un bon shampoing antiparasite et appliquez la solution sur tout son pelage. Les puces se développent très rapidement. Il est donc crucial d’agir très vite avant que la situation ne devienne cauchemardesque. Il existe également une autre astuce de grand-mère, le duo shampoing/jus de citron. Mélangez un soupçon de shampoing avec un la moitié d’un verre classique de jus de citron et deux verres d’eau. Lavez votre chien chaque semaine avec cette préparation. Nettoyez aussi le couchage de l’animal et tous les endroits où il se pose régulièrement. Vous pouvez aussi fabriquer un collier avec de l’huile essentielle de lavande.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *