Vous cherchez à vendre votre bien et vous hésitez entre différentes méthodes. Les particuliers ne sont pas les seules personnes qui peuvent être intéressées par un logement. Le promoteur immobilier peut aussi être acquéreur de votre bien, votre terrain, votre maison. La vente à ce professionnel permet de générer des gains supérieurs à ceux faits avec un particulier. En général, l’offre d’achat est 30 % plus élevée. Cette option pousse les propriétaires à opter pour le promoteur immobilier.

Vendre son logement à un promoteur immobilier : c’est une véritable opportunité

Vous allez en vendant à un promoteur immobilier réaliser une plus-value. La principale motivation d’une vente à un promoteur est le prix que vous allez obtenir. Pour vendre un bien, il est nécessaire d’en connaître sa valeur sur le marché. Les promoteurs immobiliers ont la capacité de se projeter dans l’avenir grâce à leurs compétences très pointues. Ils sont à même d’acquérir des logements, des terrains, des maisons, des entrepôts dans différents secteurs même ceux peu attractifs, mais qui à long terme vont représenter une plus-value intéressante.

Les raisons de vendre à un promoteur sont multiples même si le prix reste la motivation première. En optant pour ce professionnel, vous serez accompagné de façon efficace. La réussite de la vente d’un bien passe par le choix de la bonne personne.

Comment faire pour vendre une maison à un promoteur immobilier ?

Vendre son logement, sa maison, son terrain à un promoteur plutôt qu’à un particulier a des atouts considérables notamment en termes financiers. Peu importe le type de bien, le promoteur pourra se montrer très intéressé, et cela, quel que soit l’état, la localisation s’il estime que prochainement cela va prendre de la valeur. Pour vendre à un promoteur, il faut compter entre 12 et 24 mois en règle générale.

À lire  Astuce bricolage : quel budget prévoir pour installer des panneaux solaires ?

En cas d’une vente de terrain, cela peut-être plus rapide. Après avoir réalisé une estimation, il vous fera une proposition, comptez un prix 25 % supérieur à celui du marché si le bien se situe dans un endroit attractif. Le promoteur dispose d’une capacité financière plus importante qu’un acquéreur traditionnel. Il pourra vous faire une offre importante s’il veut vraiment le bien. Il va calculer le montant en estimant la surface pouvant être constructible, le prix de vente du futur logement. Pour vendre votre bien, sollicitez de préférence un promoteur local.